Actions sociales

Un vestiaire à la Vincendrie

L’église propose un service de vestiaireouvert à toute personne rencontrant  des difficultés financières ou sociales.
L’église propose un service de vestiaire ouvert à toute personne rencontrant des difficultés financières ou sociales. Ce vestiaire a pour but de permettre à tout un chacun, de remplir à moindre coût un besoin fondamental : celui de se vêtir.
Les bénéficiaires, ont la possibilité de choisir leurs vêtements, de les essayer et de participer à leur achat pour 1€ symbolique.
Un service d’accueil est tenu, par des bénévoles qui animent ce lieu solidaire deux fois par semaine.
Où nous retrouver ?
119 rue de la Vincenderie
86000 Poitiers
Horaires d'ouverture:
Jeudi : 15h00- 17h00
Samedi : 14h00 -17h00

Le vestiaire est approvisionné essentiellement grâce aux dons des particuliers. Déposez vos vêtements.

Un entrepôt de meubles

Nous avons eu à cœur de mettre en place au sein de l’Église Assemblée de Dieu de Poitiers une structure qui est chargée d'effectuer une assistance aux personnes dans le besoin. Nous avons constaté que certaines personnes traversent des moments difficiles à plusieurs niveaux : moral, installation, manque de repère, financier, hébergement… Notre but est d'apporter notre soutien aux personnes qui sont dans le besoin. Le domaine installation collecte et distribue sous forme de don ou de prêt des équipements de maison, tels que : électroménager (réfrigérateur, gazinière, four à micro-onde…), ustensiles de cuisine (vaisselles et couverts de table, marmites…), mobilier (lits, armoires, chaises, tables, bureaux de travail…), technique (informatique, portable, service à la personne…) etc.

Pour le don

Nous ciblons des choses qui pourraient être données pour cause de déménagement, d'inutilité, de générosité ou pour simple envie de donner. Toutefois, nous insistons sur l'état des objets ou produits perçus. Car ces derniers ne doivent en aucun cas être abîmés ou défaillants afin de pourvoir à des besoins ultérieurs et surtout pour le respect et la considération que mérite chacun.

Pour la distribution

Le partage s'adresse principalement aux personnes intérieures à l’Église mais aussi aux personnes extérieures qui solliciteraient notre aide. Il s'agit, en général, des personnes en détresse sociale, vulnérables, et qui ne peuvent recourir à une aide efficiente de leur entourage, comme par exemple :

• les étudiants,
  • les personnes isolées,
  • les familles ou personnes en situation d'accompagnement et d'insertion sociale…