Évènements

  • LE FIL DES ÉVÈNEMENTS
  • Dimanche 26 avril 2020

    Culte dimanche 26 avril 2020

    Alexis MORANGE

    Bonjour chers amis

     

    Depuis sept dimanches nous n'avons pas pu nous réunir et ce 26 avril est notre sixième rencontre "par Internet". Aujourd'hui nous écouterons Alexis Morange nous apporter le conseil de Dieu. Alexis et Kaïna ont fait leurs études à Poitiers et se sont rencontrés dans notre église ; leur mariage a été célébré en octobre 2018. Nos amis sont partis sur Rennes depuis quelques semaines, mais restent en contacts très étroit avec notre assemblée.

    Je vous remercie de prier pour l'église, pour mes collaborateurs et moi-même.

     

    Il est étrange d'être confiné chez soi, mais en même temps c'est une expérience nouvelle et intéressante où nous apprenons à vivre avec d'autres repères. Certainement que les rencontres en église nous manquent, mais notre Dieu est présent dans notre quotidien et il nous enrichit intérieurement par le ministère de son Esprit. Ma prière est que personne ne lâche la main de Dieu et, même mieux, que nous sortions tous plus affermis et enrichis par cette nouvelle manière de vivre notre foi : Non plus dépendant des uns des autres et du rassemblement de l'église, mais de Dieu, seul.

     

    Je vais régulièrement à notre lieu de culte et, en tant que pasteur, j'ai possibilité de recevoir ou de visiter des personnes qui ont besoin, en prenant soin de respecter les mesures de protection sanitaire.

     

    Beaucoup de questions se posent.

     

    Quand pourrons-nous reprendre nos rassemblements ? Aucune date n'est avancée et nous ne dérogerons pas à ce que demande notre gouvernement, car je crois qu'il est plus que nécessaire de respecter ce qui nous est demandé en matière de sécurité. D'après ce qui nous est dit, la reprise de nos cultes ne se fera probablement pas avant le mois de juin.

     

    Et pour les mariages (quatre sont prévus pour les semaines qui viennent...) ? Je ne sais pas encore quelles décisions vont prendre nos frères et sœurs qui doivent vivre cet événement.

     

    Qu'en est-il des finances de l'église ? Il est certain qu'il y a une baisse significative des offrandes. Pour l'instant nous n'avons pas encore fait le point avec le conseil et nous attendrons début mai pour nous réunir à ce sujet. Bien sur, nous vous tiendrons informé de la situation. Merci à ceux qui continuent fidèlement à donner à l'église, soit par virement, ou par l'envoi de chèques ou dépôt d'espèces.

     

    Et pour la venue d'un nouveau pasteur pour me remplacer dans notre église ? Après avoir sollicité six frères dans le ministère, aucun n'a été désireux de venir à Poitiers. Ce n'est pas du tout que l'église n'est pas intéressante, mais c'est le fait qu'il y a un manque significatif de pasteurs dans notre mouvement. De plus la situation actuelle ne peut pas favoriser de tels changements pour les églises. Merci de continuer à prier pour cela.

     

    Je vous souhait un bon culte. Je sais que Dieu garde son église et qu'il veille sur chacun de nous.

     

    Affectueuses pensées en Christ, notre merveilleux Sauveur.

     

    Pasteur Gérald Reynaud

     

  • Dimanche 19 avril 2020

    Culte dimanche 19 avril 2020

    Pasteur Gérald REYNAUD

    Voici notre 5ème culte en ligne.

    Le temps passe vite semble-t-il !

    Nous souhaitons à chacun d'entre vous d'avoir l'énergie et la motivation nécessaire pour continuer à marcher dans la lumière de notre Seigneur Jésus.

    Notre patience est mise à rude épreuve dans ces temps de contraintes non choisies. 
    C'est l'opportunité d'accepter avec de la bonne volonté cette formation obligatoire à laquelle nous sommes soumis. 
    Comment allons-nous tirer profit de cette situation pour nous-mêmes et surtout pour notre entourage immédiat, notre famille, nos enfants, notre conjoint ?
    Une réponse toute faite n'existe pas. Chaque couple est différent, chaque famille est différente. C'est à nous de découvrir quels sont nos besoins, quelles sont nos compétences existantes et quelles compétences nous sommes prêts à développer pour faire de cette situation nouvelle une occasion de réjouissance familiale.

    D'autre part, il se trouve que pour beaucoup, du temps a été libéré dans leur quotidien. Ne serait-ce pas une occasion pour faire ce que nous n'avons jamais le temps de faire ?

    Le Seigneur a certainement l'intention de nous aider dans toutes ces démarches. 
    La base de sa présence dans nos vies (Matthieu 5/3-12) est que nous soyons et aussi que nous fassions ce qu'il faut pour être heureux.

     

  • Dimanche 12 avril 2020

    Culte dimanche 12 avril 2020

    Hélène REYNAUD

    Les semaines se suivent et nous commençons à prendre de nouvelles habitudes. Les perturbations ont ça de bien, c'est qu'après la frustration de la perte de notre routine, nous nous adaptons.

    Alors continuons à garder ce contact qui nous est cher même s'il se trouve qu'il est moins physique et plus virtuel à travers les ondes. Le lien qui nous unit est plus fort que les perturbations qui passent. L'amour de Christ n'est jamais limité.

    Un jour, cela fera partie de notre histoire.
    La société va peut-être s'en trouver changée ou peut-être pas ! Mais le Royaume de Dieu, lui, ne change pas et ne changera pas. Et c'est Notre Royaume ! Et son dirigeant reste et restera toujours le même : Jésus ! Pour nous la situation reste et restera stable !

    Bonne semaine à tous et à bientôt.

     

  • Culte dimanche 5 avril 2020

    Pasteur Gérald REYNAUD

    Une nouvelle rencontre virtuelle !

    Nous espérons que vous vous portez bien dans cette prériode particulière qui nécessite une adaptation pas toujours simple. Cependant, nous ne manquons pas de ressources étant donné que nous puisons en Dieu notre force.

    Les messages des dimanches, mardis et jeudis sont disponibles en ligne sur ce site dans la catégorie "Enseignements" qui se trouve au bas du site. Chacun continue à être au service de tous avec un grand zèle et une grande motivation. Nous souhaitons que ces messages vous apporterons force, patience et paix en attendant de pouvoir se revoir physiquement.

    En attendant de pouvoir œuvrer physiquement ensemble à nouveau, continuons à apporter la lumière de Jésus autour de nous par nos comportements et nos paroles.

     

  • Dimanche 29 mars 2020

    Culte dimanche 29 mars 2020

    Nathalie HUTIN

    Bienvenue à tous à notre culte de ce dimanche.

    Bien que confinés chez nous, nous ne sommes pas seuls et isolés. Non seulement l'Esprit de Dieu nous unit mais nos moyens de communication modernes nous permettent d'échanger et de partager des encouragements et du soutien.

    Que ce culte ait cet impact dans nos vies aujourd'hui encore.

    Soutenons nos voisins, notre entourage, nos familles, nos enfants, nos parents en les encourageant à regarder vers celui qui ne change pas et ne changera jamais : Jésus.

    Bon visionnage

    Philippe M