INFOS DE MAI 2020

Chers amis

Chers frères et sœurs de l'église évangélique de Poitiers

Peu à peu, nous prenons nos marques pour vivre , différemment de nos habitudes. Il est certain que nous ne pourrons pas reprendre notre ancien fonctionnement avant plusieurs semaines et peut-être plusieurs mois (lire, à ce sujet, un courrier du CNEF, reçu le 1 mai – cliquer sur ce lien).

Je suis profondément reconnaissant au Seigneur, pour tous les moyens techniques qui sont à notre disposition, mais surtout pour notre église, dans sa diversité, ses talents et ses compétences. Notre frère Philippe Monnereau fait un excellent travail de mises en formes de nos cultes : mettre les chants en ligne, reprendre les prédications, sous-titrer ce qui est dit, faire vivre le site de l'église, etc… Cela prend beaucoup de temps et je me permets de faire appel à des personnes qui pourraient l'assister. N'hésitez pas, car ce serait utile pour notre église.

Les activités ont peu à peu reprises. Tout se fait par Internet ou par téléphone. Des réunions ont lieu le long de la semaine : Lundi à 9h30 – Mardi 19h – Jeudi 20h15 – Samedi 10h et 17h30 (jeunesse) – Dimanche 10h (par le site de l'église) et 11h15 (par vidéoconférence).
Venez participer à ces rencontres, vous y serez les bienvenus. Vous avez tous reçus les liens de connections par SMS ou par e-mail. Si vous ne savez pas faire, on peut vous aider par téléphone, mais pour cela, contactez-nous.

Dimanche dernier, après le culte, nous nous sommes retrouvés sur Zoom et nous avons eu un moment de louange, tous ensemble et nous avons partagé le repas du Seigneur. J'avoue avoir beaucoup apprécié et nous essayerons de maintenir cette rencontre, même si elle n'a pas lieu physiquement.

Donnez de vos nouvelles, sur votre santé, vos questions, vos angoisses ou sur les expériences de foi que vous vivez dans cette période inattendue.

Que Dieu nous bénisse, tous ensemble. Qu'il nous permette de sortir vainqueurs de cette épreuve si particulière et que nous n'aurions jamais imaginé ; l'épreuve de notre foi nous permet d'arriver à la patience, à la sagesse et à la foi. Quand nous nous retrouverons, ce sera l'occasion de nous voir avec un regard différent : Un regard imprégné de l'amour de Dieu.

Que dire d'autre ? Vous me manquez beaucoup. C'est normal car je vous aime tous particulièrement.

A bientôt. Votre pasteur, Gérald Reynaud