La garderie et l’école du dimanche

L’église de Poitiers offre aux enfants la possibilité de recevoir un enseignement biblique de qualité chaque dimanche (hors vacances scolaires).

Nous croyons que le texte des Proverbes chapitre 22 verset 6 : « Instruis l'enfant selon la voie qu’il doit suivre ; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. », est une promesse qui a toute son actualité.

Après un temps de louange vécu en commun avec les adultes le dimanche matin, les enfants peuvent rejoindre des groupes différents où l’animation et le partage biblique sont adaptés à chaque tranche d’âge. Cela va des tout-petits (0-3ans) qui entendent parler de leur père céleste de façon ludique, jusqu’aux pré-ados (10-13 ans) qui partagent autour de thèmes directement en lien avec leur quotidien, en passant par les 3-7 ans qui sont entraînés cette année dans la découverte de l’écologie au travers de la Bible et les 8-10 ans qui découvrent les héros de la foi dans la Bible mais aussi de nos jours.

Puis viennent les enfants de 3 à 12 ans qui constituent un « champ d’espérance ». Chaque dimanche, hors vacances scolaires, ils commencent par goûter à la louange en église et continuent en recevant une instruction adaptée selon les âges.

Toutes les activités de l’année sont préparées par des moniteurs motivés et pleinement engagés dans l’église.

Une sortie « famille » est organisée chaque année afin de créer du lien entre les enfants, mais aussi entre les parents. C’est l’occasion pour eux de participer avec leurs enfants, aux animations préparées et gérées par les moniteurs, mais également de vivre un temps de communion fraternelle particulier.

Une fête de Noël est organisée le dimanche 17 décembre à 16h à l’intention de tous les enfants. C’est un spectacle monté par les moniteurs pour les enfants de 0-7 ans, et préparé et présenté par les enfants des groupes bibliques pour les 8-13 ans.

Bienvenue à tous les enfants !!!