Évènements

Culte du 13 décembre 2020

Philippe MONNEREAU

Chères sœurs et chers frères,

Pendant cette période où notre patience à tous est mise à rude épreuve, continuons à marcher ou à attendre, selon les circonstances qui se présentent à nous, avec persévérance et espérance.

Notre espoir en Christ sera toujours récompensé. Ne lâchons jamais sa main. Gardons nos regards fixés sur Lui.

Notre frère Philippe Monnereau nous parle ce matin de "L'accomplissement du Plan de Dieu". Bon partage à tous et bonne semaine.

• Dimanche 06 déc. 2020

Culte du 6 décembre 2020

Pasteur Gérald REYNAUD

Chères sœurs, chers frères,

Le déconfinement n'étant pas encore à la mesure des besoins de notre église, nous continuons à nous retrouver autour du message en diffusion le dimanche sur notre site. Nous gardons un temps commun après le culte grâce à une salle Zoom afin de pouvoir nous rencontrer sans les masques et participer au repas du Seigneur ! Rejoignez-nous en vous renseignant sur les coordonnées de cette salle (si vous ne les avez pas déjà) auprès du pasteur.

Notre pasteur, Gérald REYNAUD, partage avec nous le thème de "La Patience". C'est un thème qui est bien d'actualité. Bon partage à tous.

• Dimanche 29 nov. 2020

Culte du 29 novembre 2020

Pasteur Gérald REYNAUD

Chères sœurs et chers frères,

Que cette matinée nous retrouve joyeux et plein d'espérance car c'est ainsi que va la vie en Christ.

Le confinement continue bien que s'adoucissant petit à petit. Bientôt nous pourrons nous retrouver pleinement et librement physiquement en "présentiel" comme on dit "de nos jours". Il y a toujours eu des passages difficiles dans la vie de l'église mais aussi dans la vie des chrétiens et encore dans la vie de tout le monde. Gardons espoir, rien n'est fait ici-bas pour durer, même le malheur. Nous connaissons l'espoir car nous nous confions en Christ et c'est là notre vie !

Bien entendu, lorsque les conditions s'assoupliront, vous serez tenu au courant afin de pouvoir profiter au maximum des opportunités de retrouvailles qui se présenteront.

Ce matin, notre frère, le pasteur Gérald REYNAUD, partage avec nous sur les adversités et les circonstances que nous pouvons rencontrer et devant lesquelles nous sommes appelés à être en paix et artisan de paix.

• Dimanche 22 nov. 2020

Culte du 22 novembre 2020

Pacôm SINAMO

Chères sœurs et chers frères,

Notre culte commencera à 10h15. Si vous désirez nous rejoindre pour un court temps d'échange, notre salle Zoom sera ouverte de 10h à 10h15. Nous pourrons nous retrouver à l'issue de ce culte dans cette salle pour un temps fraternel de louange et de partage du pain et du fruit de la vigne (préparé chez soi).

Il apparaît certain que nous ne maîtrisons pas grand chose dans ce monde ci. Nous aimerions bien le changer pour qu'il soit meilleur et plus performant dans la paix. Cependant il se trouve qu'une seule voie semble permettre ce chemin.

Notre frère, Pacôm SINAMO, aborde cette paix particulière qui garde nos cœurs et nos pensées en Jésus-Christ. C'est un encouragement dans ce temps de contraintes imposées par la nature (virus) et ceux qui veulent nous protéger.

Vous êtes invités à partager ce culte avec nous dans la joie et la paix que nous donne la présence de Jésus dans nos vies.

• Dimanche 15 nov. 2020

Culte du 15 novembre 2020

Hélène REYNAUD

Chères sœurs et chers frères,

Nous nous réjouissons de pouvoir toujours communiquer les uns avec les autres et de pouvoir nous retrouver autour d'un service commun malgrè les difficultés présentes.

Nous savons que notre Seigneur ne nous abandonne pas et nous soutient en toute situation pour peu qu'on lui en fasse part.

Ce matin, notre sœur Hélène Reynaud nous partage une étude sur la paix, le fait d'être fils de Dieu et en conséquence notre faculté à procurer la paix.

Bonne écoute et bonne réflexion sur ce sujet.