Évènements

  • LE FIL DES ÉVÈNEMENTS
  • Dimanche 31 mai 2020

    Culte du 31 mai 2020

    Pasteur Gérald REYNAUD

    Bien aimés

    Chers frères et sœurs en Christ

     

    Nous reprenons les cultes dans notre lieu de culte ce dimanche de la Pentecôte.

    Nous nous réjouissons de pouvoir débuter la reprise du cours normal de nos activités.

    Nous restons vigilants au niveau des précautions afin que chacun puisse profiter au mieux de cette reprise et de cette communion renouvelée en dehors des réseaux sociaux qui nous ont accompagnés pour un certain nombre ces dernières semaines. Il est organisé deux rencontres sur inscriptions afin de répondre à la demande.

     

    Le culte de ce dimanche est apporté par notre pasteur Gérald REYNAUD.

    Il est pasteur de notre église depuis une vingtaine d’années et a amené nos membres à approfondir leur connaissance de la parole de Dieu. C’est un ancrage solide qui s’est édifié année après année et permet à de nombreuses personnes de s’approcher véritablement du Dieu de notre salut.

     

    Il abordera à travers ce message la notion du dé-confinement qui touche aussi notre marche chrétienne à chacun. C’est une épreuve qui n’est pas nouvelle dans l’histoire biblique.

     

    Bonne écoute.

     

  • Dimanche 24 mai 2020

    Culte du 24 mai 2020

    Nathalie HUTIN

    Biens aimés,
    Chers frères et sœurs en Christ

    Ce matin, la prédication sera apportée par Nathalie HUTIN qui officie en tant que trésorière dans notre église depuis de nombreuses années et dont l'engagement est fidèle et profitable à tous par ses partages.

    Elle abordera la miséricorde qui est une valeur très importante dans la parole de Dieu.

    Il est fort possible que ce culte en ligne soit un des derniers avant la reprise de nos rencontres physiques sur notre lieu de rassemblement à Poitiers.

    Nous allons examiner quel type d'organisation nous devrons avoir pour les réunions à venir.

    Nous vous tiendrons au courant.

  • Dimanche 17 mai 2020

    Culte du 17 mai 2020

    Philippe MONNEREAU

    Biens aimés,
    Chers frères et sœurs en Christ

     

    Bien qu’en phase de déconfinement, il reste encore quelques étapes et quelques décisions gouvernementales pour que nous nous retrouvions physiquement comme auparavant.

    Cependant, nous avons toujours l’opportunité de nous retrouver virtuellement en regardant nos cultes sur Internet et en partageant des nouvelles avec la visioconférence.

     

    La prédication de ce matin, sera apportée par un prédicateur de notre église, Philippe Monnereau. Je connais notre frère depuis un peu plus d’une vingtaine d’année et j’aimerais rendre grâce pour sa fidélité dans l’œuvre de Dieu dans l’église de Poitiers, aussi bien dans le conseil d’administration où il exerce la fonction de secrétaire, bien avant mon arrivée dans notre assemblée, que dans un rôle de prédicateur. Son message est simple, équilibré et apprécié par tous.

     

    Ce matin, il abordera un thème qui pourrait paraître secondaire et qui cependant est élevé parmi les trois plus importants par l’apôtre Paul : l’Espérance !

    1 Co 13:13  Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour ; mais la plus grande des trois est l’amour. (FRC'97)

     

    En ces temps où notre environnement de vie quotidienne est perturbé, notre espérance est bousculée. Nous aimons la stabilité. De nos jours, en temps normal déjà, notre société avance à une vitesse qui ne nous laisse pas le temps de nous poser (faire une pause !) ; tout change constamment ! Alors en ce temps comme celui que nous vivons, la situation s’aggrave car nos repères rassurants disparaissent, notre avenir tel que nous l’avons imaginé est remis en cause.

     

    Comment entretenir l’espérance et la développer ? Quelle vision la soutient ? Peut-on vivre sans ? A quelle espérance nous fier ?

    Ces questions sont abordées à travers le message de ce jour.

     

    Bon culte.

     

    Ne vous privez pas de nos réunions de la semaine (visioconférence Zoom) : 

    Lundi : 09h30 – Prions pour nos enfants
    Mardi : 19h00 – Prières
    Jeudi : 20h15 – Évangélisation
    Samedi : 10h00 – Intercession
    Dimanche : 11h15 – Sainte Cène

     

     

  • Dimanche 10 mai 2020

    Culte du 10 mai 2020

    Hélène REYNAUD

    Biens aimés,
    Chers frères et sœurs en Christ

    La prédication du culte de ce dimanche 10 mai 2020, sera apportée par Hélène Reynaud.

    Hélène, prédicateur dans notre église, s’est convertie très jeune, alors qu’elle était élevée dans les voies de Dieu, par un père et une mère, (monsieur & madame Samuel Guilhot) eux mêmes pasteurs de l’église de Clamart, dont ils étaient les fondateurs.
    Hélène, a hérité de son père, cette faculté d’analyse et d’intérêt pour les écritures, la Bible parole de Dieu. Mère et grand-mère, notre sœur accomplit son ministère auprès de son mari, Gérald.
    En quelques mots, voici le sujet de son enseignement : quelle image avons-nous de Dieu et comment cela influence-t-il notre manière de vivre, de penser et d’agir ? Sommes-nous à l’écoute de cette présence de Dieu en nous, ce grand “Je suis”,  pour que notre identité humaine enrichisse notre personnalité spirituelle de valeurs éternelles ?

    A l’issue du culte, à 11h15, nous nous retrouverons dans notre salle Zoom, pour un moment de partage, dans le dialogue, l’adoration, et nous prendrons, ensemble, le repas du Seigneur.

    Que Dieu garde nos vies, dans ces moments si particuliers, afin que, loin de nous lasser et de déprimer, notre âme soit réconfortée par la puissance et l’amour du Saint-Esprit dans nos vies.

    Bon culte.

     

  • Dimanche 03 mai 2020

    Culte du 3 mai 2020

    Pasteur Gérald REYNAUD

    Bonjour chers frères et sœurs

    Voilà notre 8ème culte sur Internet.

    Nous aurons un moment de chants et de louange, chacun chez nous, mais en communion les uns avec les autres. Ce sont des cantiques que nous avons chanté dans notre église. Si vous ne voyez pas l'orchestre, rappelez-vous que vous les avez chantés avec votre famille spirituelle dans votre église. Ces moments reviendront ! Nous voulons le croire !

    Durant le culte de ce dimanche 3 mai 2020, j'apporterai la prédication sur le thème : Le fruit de l'Esprit, puissance de Dieu. Comme je l'ai dit dans ma prédication de mardi 28 avril (vous l'avez sur le site de notre église, dans la rubrique "enseignements") notre relation avec Christ et notre intimité avec le Saint-Esprit nous permettent de porter les qualités morales et spirituelles de Jésus, notre Seigneur. Cette relation et cette intimité produisent quelque chose de bon au fond de nous-même : Le fruit de l'Esprit. Ce fruit est la preuve de notre maturité avec Jésus et le signe d'une relation vivante et vraie.

    A l'issue du culte, ce dimanche vers 11h15, nous nous retrouverons dans la salle virtuelle de Zoom pour un moment de louange, ensemble et nous prendrons, ensemble le repas du Seigneur.

    Merci à chacun pour son engagement financier pour les besoins de l'église. Vous trouverez les renseignements nécessaires pour donner vos dîmes et vos offrandes, sur notre site d'église.
    J'ai eu des nouvelles de Alison, une jeune écossaise qui avait été baptisée dans notre église, il y a quelques années. Les moments passés au milieu de nous lui manquent. Elle vous salue bien.

    Bon culte à chacun.
    Que Dieu bénisse chacun de nous.

    Pasteur Gérald Reynaud